.... au son des trompettes et des autres cuivres que jouaient les musiciens de l'ensemble du CRD et du Feeling Brass Quintet dans le cadre de Saint Omer en Musique.
Les bénéfices de la billeterie étant destinés à l'UNICEF,
et plus précisément à une opération intitulée Ecoles en Afrique.
Marie-Pascale Bataille, a , en introduction,
présenté l'association d'envergure planétaire,
son rôle et sa présence dans l'Audomarois.
Elle a mis en valeur son action envers les enfants,
qui est son credo de base, et souligné le soutien
qui est son credo de base, et souligné le soutien
de quelques partenaires trés engagés,
qu'ils soient entreprises ou associations.
Ensuite, Didier Drinkebier, professeur au CRD et l'ensemble de cuivres composé d'une dizaine d'exécutants, ont entamé la partie musicale en emplissant la salle d'une sonorité à la fois puissante et harmonieuse.
Ils ont été vite rejoints par le Feeling Brass Quintet, mais ces derniers sont restés dans
le fond de la salle, ajoutant encore de la matière et de la profondeur aux éclats de musique, qui ravissaient les tympans de nombreux mélomanes rassemblés.
Enfin, présenté par Romain Leleu, un des deux trompettistes du groupe, le quintet a interprété des airs trés divers, allant de la musique baroque de Jean Sébastien Bach, à des compositeurs modernes comme Malcom Arnold qui a écrit la bande originale du film Le Pont de la rivière Kwai et en poussant jusqu'à des oeuvres contemporaines et un peu déstructurées.
Un tel éclectisme ne peut être assumé que par des musiciens brillants et c'est bien le cas avec ce Quintet emmené par Romain Leleu,Loïc Sonrel, l'autre trompette, Sébastien Tuytten, le cor, Nicolas Moutier, le trombone, et Frédéric Marillier, le tuba, sont, comme lui, des premiers prix de conservatoire, membres de grans orchestres français, bref des musiciens passionnés et passionnants.
La Voix du Nord, le 02/12/2009