jeudi 26 novembre 2009

Des lâchers de ballons pour les droits de l'enfant à Liévin et dans les alentours



Des rires et de la poésie. Pour fêter le 20eme anniversaire des Droits de l'enfant.
Ils étaient nombreux, ces bouts de chou, à lever les yeux au ciel, samedi, devant le centre culturel et social Jules-Grare.
Quelques 200 enfants étaient en effet invités à clore ces quelques jours de fête en beauté. Un lâcher de ballons a eu lieu sur la pelouse, face au centre, pour le plaisir des enfants et pour ne pas oublier cet événement.
Un symbole d'autant plus fort que les enfants eux-mêmes ont lâcher ces ballons de toutes les couleurs, sous des éclats de rire.
Aprés avoir longtemps suivi des yeux la belle envolée, comme pour s'assurer que les ballons allaient bien traversé la nuages, les enfants ont partagé un goûter et plusieurs animations.
Des activités mises en place par le collectif, CAJ Mandela, du CCS Jules-Grare, du MRAP ( Mouvement contre le racisme pour l'amitié entre les peuples), Amnesty International, l'Unicef, la ligue des droits de l'homme, avec la participation de la Fraternité.
Une belle fête qui s'est terminée par quelques passages de lecture sur les droits de l'enfant,du travail et de l'amitié,racontés par la enfants.

La Voix du Nord, le 26/11/2009