vendredi 23 avril 2010

L'école Notre-Dame à Arras lutte contre la malnutrition


Pendant plusieurs semaines, les enfants de l'école Notre-Dame à Arras ont réfléchi sur la malnutrition. Une bénévole de l'Unicef est venue leur expliquer l'ampleur du problème, et les remèdes. Ils ont participé à l'action des "briques de la vie" et ont construit grâce à leurs dons de grands murs protecteurs pour les enfants, en se rappelant qu'une brique achetée un euro permet une journée de traitement pour un enfant.

Qu'ils soient remerciés, ainsi que leurs enseignants, pour cette générosité et cette solidarité.

samedi 3 avril 2010

L'école A. Daudet de Dainville aide les enfants d'Haïti

Voici le message reçu par le comité départemental:

Nous sommes une classe de Cm1-Cm2 de l'école Daudet de Dainville. Nous avons tous été très touchés par le drame qu'a subi Haïti. De ce fait notre classe a décidé de mener une action en faveur des enfants d'Haïti,les «Timoun».

Chaque élève a créé son affiche pour avertir et prévenir les familles de notre action «porte-clefs». A la suite de cela, nous avons fabriqué des porte-clefs que nous avons vendus quotidiennement au prix de 1€.

Cette vente nous a rapporté la somme de 323 €. Nous aimerions rencontrer une personne de l'UNICEF avant le 3 avril pour remettre la somme en faveur des "timoun".

Le chèque a en effet été remis solennellement à l'Unicef le jeudi 1er avril. La somme récoltée pourra permettre, par exemple, de procurer du matériel scolaire à plus de 160 enfants... justement le même nombre d'élèves qu'à Alphonse Daudet !

Merci aux enfants et à leurs professeurs pour cette belle action de solidarité.