vendredi 15 janvier 2010

Séisme en Haïti : L’UNICEF dépêche des secours massifs sur place


L’UNICEF envoie des secours d’urgence aux communautés durement touchées en Haïti. Par ailleurs, l’UNICEF France vient de débloquer une aide d’urgence de 300 000 euros pour répondre aux besoins les plus immédiats des enfants et des femmes et lance un appel à la générosité publique.

L’UNICEF a déjà déployé une première aide d’urgence de 3,4 millions de dollars, mais insiste sur les besoins financiers supplémentaires nécessaires sur place ainsi qu’en matériel médical, kits pour les familles, abris, matériel pour l’hygiène et l’assainissement.

D’autres produits et matériel d’urgence pour 20 000 familles devraient arriver sur l’île dans les prochains jours avec notamment des kits pour tester l’eau, des kits de santé, des kits scolaires et récréatifs, des tentes, des cordes, et des équipements de télécommunication.

Des équipes supplémentaires de l’UNICEF, spécialistes de l’urgence et de la logistique en provenance de New York et de Copenhague se déploient pour appuyer les équipes
déjà sur place.


Paris,le 14 Janvier 2010, Communiqué de Presse

jeudi 14 janvier 2010

Urgence Haïti - Nous avons besoin de vous!


L'UNICEF France lance un appel à la solidarité pour les enfants et les familles victimes du Séisme en Haïti.

Vous pouvez nous soutenir en envoyant vos dons:
-Directement sur le site de l'Unicef France : (cliquez ci-dessous)
unicef.fr
ou
-par chèque libellé à l’ordre de l’UNICEF Urgence Haïti
Adressé à :
UNICEF
Urgence Séisme Haïti
BP 600 75006 Paris

Nous vous remercions pour votre soutien.

mardi 5 janvier 2010

Bienvenue à deux nouvelles bénévoles

Nous souhaitons la bienvenue en ce début d'année 2010 à deux nouvelles Bénévoles, Claire et Amélie.
Claire, 21 ans, étudiante à Lille, " les enfants sont l'avenir du monde, je me sens sensible à la cause des enfants et de tous les maux dont ils souffrent. Poser une petite pierre pour l'évolution de l'Unicef, à mon échelle"

Amélie, 26 ans, enseignante en primaire à Courrières " J'ai, cette année, travaillé sur les droits des enfants avec ma classe, et cela m'a donné l'envie de continuer de faire plus qu'en parler. Comme je travaille avec des enfants, je suis évidemment sensible à tout ce qui les concerne."

Merci à toutes les deux de mettre leurs talents au service des enfants.

vendredi 1 janvier 2010